Comment choisir vos dragées de mariage ?

Partagez le plus beaux caftan !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on StumbleUponShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditDigg this

Un mariage est le genre d’évènement qui se célèbre normalement une fois durant toute une vie. Ainsi, quand vous avez la chance de vivre ou d’organiser cet heureux évènement, autant vous assurer de bien le faire. Parmi les choses qui font réussir une réception de mariage figurent les dragées. Alors, comment bien choisir vos dragées pour votre mariage ? Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces !

                                     Fichier:Dragees.jpg                                                                                                  Creative Commons (CC)

Les diverses formes de dragées

Les dragées sont des sortes de friandises traditionnelles que l’on retrouve sur les tables lors des réceptions de mariage. Avec la panoplie de dragées disponibles, il peut se révéler complexe de choisir celles que vous offrirez à vos invités. Toutefois, notez qu’en ce qui concerne la forme, vous rencontrerez :

  • Les allongées comme l’amande, qui feront ressortir votre côté traditionnel ;
  • Les dragées galets ressemblant aux petits cailloux, qui donneront de la fraîcheur à votre table ;
  • Les dragées en forme de cœur qui symbolisent naturellement l’amour.

 

La signification des couleurs des dragées

Pour le choix des couleurs, l‘idéal est de les harmoniser avec le thème du mariage et d’y ajouter quelques touches argentées ou dorées avec de petites perles de sucre. Cependant, vous pouvez également les choisir selon leur signification. Ainsi, notez que le blanc symbolise la pureté et que le saumon dénote la tendresse. Le romantisme quant à lui est représenté par le bleu ciel alors que le bleu Caroline renvoie à la sagesse. La couleur argent parle de fêtes tandis que le vert correspond à l’espérance. Enfin, le rose marque le bonheur et le rouge, manifestement l’amour.

Les différents parfums de dragées

De façon générale, vous rencontrerez deux parfums de dragées : les dragées au chocolat et celles en amande. Les deux se valent, en réalité. Cependant, il existe également différentes sortes d’amandes, aromatisées de diverses manières. Ainsi, vous pouvez opter pour les dragées avola ayant un goût assez prononcé ou celles planetas qui remportent plus de succès, du fait de leur saveur et de leur prix très raisonnable.

En gros, voici les lignes sur lesquelles vous pouvez vous baser pour choisir vos dragées pour votre mariage. Mais, il reste important de prendre en compte vos goûts et ceux de vos invités !

Source des images :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Dragees.jpg

Partagez le plus beaux caftan !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on StumbleUponShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditDigg this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*
Website